Poulet à l'ananas au curry ....

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Après un bel après midi passé dans l'atelier couture avec mes amies, il est déjà temps de faire à manger... Ce soir j'ai envie de partager avec vous ma recettes de poulet à l'ananas au curry... Une recette que mon petit Jo d'amour adorait... Comme d'habitude je vais essayer de vous donner approximativement les quantités car ici on cuisine à l'oeil... Il vous faudra donc :

500 gr de blancs de poulet
1 piment rouge ou 1 tomate si vous n'aimez pas trop le piquant
1 échalote
1 boite d'ananas au jus ou mieux un ananas frais en morceaux
1 poignée de raisins secs
de la pâte de curry
du curry en poudre
sel, poivre
1 brique de 20 cl de lait de coco
1 brique de 20 cl de crème liquide

 

On va commencer par émincer l'échalote que l'on fera dorer dans une cuillère à soupe d'huile d'olives... On ajoutera les morceaux d'ananas, on les laissera légèrement caraméliser avant d'y ajouter les blancs de poulets détaillés en gros dés de 3 cm environs... Une fois que tout est bien coloré, on ajoute le piment émincé ou à défaut la tomate (c'est joli ça donne de la couleur)...Saupoudrez d'une belle cuillère à café de curry en poudre et y ajouter une grosse cuillère de pâte de curry (pas la douce), ajouter les raisins secs, le lait de coco, la crème liquide, assaisonnez à votre convenance... Laissez mijoter 30 mn et servir avec du riz basmati...

 

Ce soir c'est Camille qui a cuisiné elle avait noté la recette dans son cahier d'espagnol lors d'un dernier devoir...

Je vous souhaite un bon appétit et surtout une toute douce soirée... Pour certaines d'entre vous ce sera peut être une aiguille à la main...

 

Poulet à l'ananas au curry ....
Poulet à l'ananas au curry ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
merci pour la recette .. miam miam !! Bisous et à bientôt
Répondre
V
De rien Alice :) Gros bisous à bientôt