Le bonheur...Mais où est il ??

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Hier, pendant la sieste des loulous, j'ai eu l'immense plaisir d'avoir Clauderose du blog http://clauderose.canalblog.com/ au téléphone... Comme toujours, nous papotons très longtemps...de tout de rien... de notre jardin, notre maison, nos cocottes...de la vie bref on passe tout en revue... Et hier, nous sommes vraiment tombées toutes les deux d'accord sur le sujet du bonheur... Et oui le bonheur c'est quoi ? Il est où ? On l'obtient comment ? Et bien pour Clauderose et moi le bonheur c'est déjà se réveiller le matin, vivantes, joyeuses, dans notre maison (que l'on aime ENORMEMENT) avec notre jardin que l'on aime tout autant, être entourées de ceux que l'on aime, chérir nos enfants, rire, jouer... Pour moi prendre un café à la cannelle c'est déjà le bonheur, entendre les oiseaux gazouiller en est un, écouter une belle chanson, voir mes crocus et perce-neige pointer le bout de leur nez en est un autre, avoir une amie au téléphone... Bref, pour moi le bonheur ce n'est pas regarder ce qu'ont les autres mais apprécier ce que j'ai, pour moi le bonheur est partout, et comment je le trouve ? Tout simplement en profitant de tout ce que la vie me donne,  de ne pas prêter attention à ceux  qui ne m'apprécient pas pour ce que je suis... Le bonheur c'est aussi prendre soin de soi et des siens, apprécier toutes les petites merveilles que Dieu nous offre chaque jour... 
Je vous souhaite une très douce journée, ici il fait froid, j'espère que nous aurons le plaisir de voir la neige...j'aurais une excuse valable pour me faire un bon chocolat chaud à la cannelle accompagné de quelques sablés que je ferai ce matin avec une des petites que j'accueille... A bentôt et merci de votre visite...
Le bonheur...Mais où est il ??
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
le bonheur est tout simple en somme! bises
Répondre
V
Oui voilà Josy c'est si simple :)<br /> Bisous
C
Ma très chère Virginie, nous avons beaucoup de chance de savoir où est le bonheur! Il y a juste 49 ans, je suis rentrée pour la 1ère fois dans ma maison que nous venions d'acheter, et j'ai tout de suite su que j'habitais un paradis sur terre et depuis, chaque jour je trouve tous les petits bonheurs possibles dans chaque chose que je fais.Mille bisous
Répondre
V
Oh ma Clauderose si tu savais comme je t'adoreeeee<br /> Bisousssss
I
Bonjour,<br /> OUI - Vous avez raison ''Toutes les 2&quot; *<br /> LE BONHEUR EST PARTOUT - Tout autour de Nous en surtout en NOUS et ''IL'' est tellement PRECIEUX qu'''IL'' faut savoir le PARTAGER - L'OFFRIR &amp; en retour ''IL'' nous revient (comme 1 boomerang) - alors ne pas hésiter a L'OFFRIR CE BONHEUR .............<br /> Douce Journée<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
V
Tout à fait Isa le bonheur c'est tout ça et là en ce moment c'est aussi ton commentaire le bonheur...<br /> Belle journée
A
merci Virginie pour ce papotage plein de bonheur !!! C'est vrai que l'on ne prends pas le temps d'apprécier tout ce que l'on a . On cherche l'impossible .... Bisous Virginie et garde ta sagesse . douce journée ...
Répondre
V
Bisous Alice et prends bien soin de toi !! Tu es précieuse...