Une douce fête des mamans...

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Aujourd'hui est un jour spécial.... c'est la fête des mamans...Un jour tout tendre où nous sommes couvertes d'attention, de bisous, de cadeaux... J'ai dans une malle aux trésors tous les cadeaux, cartes, petits mots que mes 3 enfants m'ont fait depuis tout petit... 
Comme vous le savez, je suis assistante maternelle, j'accueille 3 petits de 22 mois, bientôt 13 mois et 4 mois... Et bien sur chez Tata on a préparé la fête des mamans. 
A. 22 mois a fait un joli cadre en pâte à sel et peinture, elle s'est plutôt bien débrouillée car je précise que je n'interviens pas sur les cadeaux excepté pour l'assemblage ou collage difficile... Les enfants font l'activité avec des consignes, on montre l'exemple et hop hop hop on travaille tout seul... Sinon cela ne s'appelle pas "un cadeau fait pour Maman" !!! Alors voici ce que A. a préparé pour sa super maman :  
Une douce fête des mamans...
On ne s'imagine pas mais pour un enfant de 22 mois c'est énormément de travail, d'informations, de consignes à enregistrer. Moi je lui dis BRAVO car elle a très très bien travaillé... En même temps c'est normal on se surpasse pour Maman...Elle a aussi collé un joli poème sur une carte mais Tata a oublié la photo...
Mon petit A. de presque 13 mois a fait un joli cadre en peinture propre, sur lequel nous sommes venus collé ses petites empreintes de mimines et un petit "je t'aime Maman", lui aussi a beaucoup travaillé car quoi qu'on en pense ce n'est pas simple pour en petit de se salir les mains avec de la peinture... Mais chez Tata la peinture on en fait souvent parce qu'on aime ça alors on s'habitue...
voici donc la cadeau d'A. pour sa maman rigolote. Bravo mon petit doux tu t'es bien débrouillée toi aussi !!
Une douce fête des mamans...
Quant au petit A. de quatre mois (et oui les 3 prénoms commencent par A), comme il vient d'arriver nous préparerons un cadeau commun pour la fête des papas.
Mes enfants m'ont fait un bien beau cadeau que j'ai eu le privilège d'avoir dès hier soir... je vous laisse deviner ce que c'est !! Un indice ? On l'appelle elle aussi Caroline ;) C'est facile non ?
Merci beaucoup mes amours, je vous aime à l'infini...Dieu vous bénisse.
Sur ces quelques lignes, je vous souhaite à toutes une douce journée, une douce fête des mamans bénie par les Cieux...
J'ai oublié de vous dire, la semaine prochaine je prends la route et vais rendre visite à ma chère Clauderose. J'ai hâte d'y être :) je vous raconterai ma journée bien sur !!!

Publié dans Activités des petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou Virginie,<br /> Ce petit cadre est bien joli surtout, comme tu le dis, quand on sait tout le travail que cela entraîne pour un jeune enfant !<br /> Bien des bravos à l'auteur de cette "oeuvre"<br /> Belle soirée<br /> Amicalement<br /> Bisesss<br /> Gil
Répondre
C
bravo les enfants, vous avez bien travaillés pour votre maman<br /> bise et bonne journée
Répondre
V
Bises Claudie et bonne journée
J
Bravo pour cesntravaux' les enfantsnont du etre contents de les offrir à leur maman ! Biz
Répondre
V
Merci beaucoup Josy<br /> bises à bientôt
A
bravo pour tout le travail fait en commun avec tes petits et bonne fête à toi aussi . bisous tout doux
Répondre
V
Merci Alice des bisous des bisous et encore des bisous
C
Tous ces petits ont une tata en or!<br /> Alors, qui c'est caroline§<br /> une poule? une lapine? Une petite chatonne? Non, ce n'est pas si facile de trouver...<br /> Moi aussi, j'ai bien hâte d'etre à samedi.<br /> Bisous
Répondre
L
Merci ma douce Clauderose je te raconterai samedi qui on prénomme Caroline ;) en attendant gros bisous bonne fête des mamans et à samedi