Tricotin et compagnie...

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Vous vous souvenez que mon Jo Ingalls avait trouvé dans ses chaussettes de Noël des tricotins... Deux lots !! Des circulaires et des rectangulaires !! Il avait même réalisé pour son papa une petite écharpe... 
En triant une énième fois tout mon bazard de brodeuse, crocheteuse et apprenti couturière, j'ai retrouvé une énorme pelote de laine qui faisait je ne sais quel poids, nous avions entrepris à l'époque avec Catherine de faire des écharpes... Comme je ne suis pas douée avec des aiguilles à tricoter, l'écharpe n'a jamais dépassé les 15 cm...
Je me suis donc testée au tricotin !!! Et c'est super bien ça monte vite, c'est pas dur, enfin pour le point que j'ai utilisé ;)
J'ai donc réalisé une écharpe avec cette grosse, douce et chaude laine... Comme Papi avait eu une écharpe, j'ai offert celle-ci à Mamie comme ça pas d'incident dilpomatique entre les deux LOL !! 
Je vous avoue que cela m'a beaucoup plus et qu'il y a une foule de choses à faire avec ce genre de petit accessoire... Mais d'abord commençons par aller acheter de la laine... Je vous laisse une tasse de thé près de la cuisinière à boire et je file avec mon Jo Ingalls acheter des pelotes et encores des pelotes pour nos futurs ouvrages...
Douce après midi à toutes et merci de votre visite... N'oubliez pas de boire votre thé ;)
Tricotin et compagnie...
Tricotin et compagnie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci du renseignement<br /> bises bnne journée
Répondre
V
Oui on a découvert ça cette anné mais cela doit faire un bout déjà que cela existe. Tu peux en trouver partout cependant à des prix tres differents. Nous on les a acheté chez Action moins de 5 € le lot de 4 tricotins.<br /> Bises et bonne journée à toi aussi
Répondre
C
Oh oui, ça existait déjà quand j'étais petite fille, c'est à dire avant la guerre de 39-45. En fait c'était un jouet assez rudimentaireune sorte de morceau de bois rond long d'une quinzaine de cm, percé tout le long en son centre d'une largeur de 1 à 2 cm, peint comme s'il s'agissait d'un bonhomme , et en haut, sur la tête donc, dépassaient 5 ou 6 petites tiges en fer sur lesquelles s'accrochaient les mailles et le fil avec une sorte de crochet tricotait l'une après l'autre les mailles, le petit tricot circulaire descendait le long du trou et ressirtait à l'autre bout. Je n'ai jamais été très adroite à ce tricotin, mais j'avais des copines qui en faisaient des mètres. Puis pendant la guerre, il n'y avait plus de laine, donc surtout pas pour en gaspiller à un jeu...<br /> je pense que le principe du tricotage avec ces tricotins modernes reste le même, m^eme si maintenant, je crois il y en a avec des manivelles pour aller plus vite
C
quel drôle de tricotin je ne connaissais pas, ça doit être bien, ou le trouve t-on ? merci<br /> l'écharpe est super<br /> bises et bonne journée
Répondre
C
Je vois que tu es très adroite au tricotin.<br /> Bisous
Répondre
V
Adoite je ne sais pas encore ;) je n'ai testé qu'un modèle <br /> Bisous Clauderose
A
merci pour le thé il était excellent !! très belle écharpe !! Bon tricotin et bisous
Répondre
L
Ha contente que tu te sois posée quelques minutes dans ma petite maison bisous je file tricotiner :)