Le gâteau express...

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Aujoud'hui c'est mercredi, et chez Virginie il est tombé quelques flocons !!! Enfin !!! Bon certes seulement quelques uns mais c'est déjà ça !! ça veut peut être dire que l'hiver va enfin arriver lui aussi !!! Comme nous n'avons pas à courir pour le retour à l'école, les devoirs, la sieste des petits, nous en profitons pour faire un délicieux gâteau pour le goûter...
Le gâteau express c'est une recette Thermomix que nous adorons à la maison... 
Pour la réaliser vous aurez besoin : 
100 gr de beurre (en pommade si vous faites sans Momix)
1/2 sachet de levure
150 gr de sucre (je n'en mets que 130 voir 140 gr et c'est suffisant)
1 pincée de sel 
4 bons gros oeufs (merci mes petites poulettes adorées)
80 gr de farine
50 gr de poudre d'amandes que l'on pourrait remplacer par de la coco râpée, de la noix, de la noisette en poudre ou que sais-je encore...
Au thermomix on met tous les ingrédients et ho hop hop 45 secondes vitesse 6... à la main c'est un tout petit peu plus long :)
On verse dans un plat chemisé, aujourd'hui N. a choisit un moule en forme de sapin :) cela me plait bien comme ça je pense encore à Noël !!! La pâte est toute jaune merci les cocottes ;)
Le gâteau express...
Hop hop hop au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes sous la surveillance de Cocotte... Elle est super sympa de Cocotte elle fait bien son boulot :p
Le gâteau express...
Le gâteau express...
Le voilà cuit !!! Hummmm il sent si bon....On dirait une génoise tant il est moelleux !!! 

 

 

Le gâteau express...
N. mon petit périscolaire suggère quelques décorations !! Très bonne idée ;)
Le gâteau express...
Le gâteau express...
Le voilà paré comme l'hiver... Nous enfilons manteau, bonnet et gants et partons faire une bonne balade vivifiante car il fait bien froid... A notre retour nous préparerons une bonne tasse de chocolat chaud pour nous réchauffer et savourerons ce délicieux sapin !!
Je vous souhaite une belle après midi... Le gâteau est pès de la cuisinière à bois !! Attention Cocotte surveille ;) d'autant que Tom Chaton se repose bien au chaud sur le fauteuil...
A bientôt et merci de votre visite dans la petite maison de Virginie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
contente de te retrouver !<br /> et oui , j'ai migré vers overblog...<br /> à bientôt !
Répondre
V
Moi aussi Florence je suis ravie de te retrouver :D par contre je n'arrive pas à accéder à ton blog :( <br /> bises et douce journée
C
Il est bien appétissant, ton gateau!!!<br /> Tu me donnes envie d'en faire un aussi!<br /> Alors, tu as un thremomix?<br /> Bisous
Répondre
V
Il est très très moelleux ce gâteau je l'adore.... Oui j'ai un Thermomix c'est un excellent commis de cuisine idéal pour tant de choses.<br /> Gros bisous Clauderose
A
je serai bien venue gouter !!! bisous Virginie
Répondre
V
Oh mais tu n'imagines même pas le plaisir que j'aurais ma chère Alice de t'avoir pour le goûter !!! Il va falloir que l'on t'organise un petit séjour chez Virginie :)<br /> gros bisous à très vite
C
bravo ton gâteau à l'air vraiment bon , je vais essayer de le faire , j'ai des pommes depuis un moment elles vont faire l'affaire , bravo<br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
oh oui claudie quelques morceaux de pommes dans ce gâteau si tendre hummmm il sera délicieux :)<br /> bises et douce soirée à toi aussi