La Chandeleur dans notre petite maison...

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Le 2 février... la Chandeleur... Les crêpes !!! Evidemment et fort heureusement d'ailleurs, nous n'attendons pas ce jour-ci pour faire en faire...Je dois même dire que nous en faisons régulièrement !! En fait c'est la spécialité de Jo Ingalls et normalement elles sont faites sur la cuisinière à bois avec 2 poêles... Mais moi je n'ai pas cette patience alors j'ai ma crêpes-party et c'est parfait et c'est d'ailleurs ma douce belle-fille qui s'y est atelée !!!
Je partage d'ailleurs avec vous une de mes recettes ;)
Pour beaucoup de petites crêpes j'ai utilisé :
100 gr de beurre demi-sel fondu 
1 litre de lait
de l'eau (+ ou - 400ml )
500 gr de farine (prenez de la farine de froment c'est bien meilleur)
8 bons gros oeufs de poules élevées en plein air et nourries d'une foule de bonnes choses dont du maïs... Aliment indispensable pour avoir de bons gros jaunes bien jaunes !!
De la fleur d'oranger suivant les goûts mais on pourrait mettre du rhum, du calvados, du grand marnier, un zeste de citron ou que sais-je encore...
Les enfants sont arrivés, les cousins sont passés eux aussi et nous voilà tous réunis autour d'une tasse de thé earl grey (de chez Maison Bleu Lin à Dinan), d'un plat de délicieuses crêpes bien fines, quelques confitures myrtilles sauvages et crème de marrons pour ne rien vous cacher, du caramel au beurre salé et cette fameuse pâte à tartiner tant appréciée des enfants... Un bon moment passé, où le temps s'est arrêté...
Douce soirée à toutes autour je vous le souhaite d'un plat de crêpes... Merci de votre visite et à très bientôt... 
La Chandeleur dans notre petite maison...
La Chandeleur dans notre petite maison...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Wahouuuuu quelle chance de savoir faire du patch !!!<br /> Bises arpajonnaises <br /> A très bientôt
Répondre
B
Bonsoir <br /> Je viens de rentrer après une très bonne soirée passée avec mes amies de patch, et de très bonnes crêpes<br /> A bientôt et bonne nuit<br /> Bernadette
Répondre
C
Bien appétissante ta recette, et vous avez bien profité de bons moments en famille.<br /> Bisous
Répondre
V
Oui c'est toujours comme ça chez nous, comme on dit quand il y a pour 5 il y en a pour 10 ;)<br /> Je t'embrasse fort fort fort ma Clauderose
A
hummmmm !!! à table !!! heureusement j'en ai fait aussi !! bisous et douce soirée
Répondre
V
Hummm bonne dégustation alors ma chère Alice. Gros bisous
J
Belle table ! Hum,!
Répondre
V
Merci Josy :)<br /> Bises et douce soirée