Oatmeal cookies...

Publié le par lapetitemaisondevirginie

Voici une petite recette facile à réaliser avec vos loulous et qui plus est rapide !!

 

Oatmeal cookies autrement appelés cookies aux flocons d'avoine...

Ingrédients : 


225 gr de sucre roux (moi j'ai pris du sucre complet bien meilleur pour la santé)

75 grs de beurre

 2 oeufs (de nos cocottes)

1 cuillère à café d'arôme de vanille

175 gr de farine (bio c'est mieux)

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de levure

225 gr de flocons d'avoine (bio toujours)

quelques pépites de chocolat

 

Commencez par préchauffer votre four à 190°, travaillez le beurre en pommade avec le sucre.... Ajoutez les oeufs et l'arôme de vanille, bien mélangez. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène...

Disposez des pastilles de pâte sur une feuille de cuisson et enfournez 10mn...

voilà c'est fini il ne reste plus qu'à déguster !!!

1378237253474-copie-1.jpg1378237284850.jpg

1378272706477.jpg

Il faut savoir que les flocons d'avoines sont excellents pour la santé : Ils régulent le transit, les mauvaises graisses au profit des bonnes ainsi que les sucres !! Alors ne vous privez pas !!! prix de revient quasi nul par rapport à des cookies achetés et surtout de bien meilleure qualité... Chez moi ils font l'unanimité !!

Douce soirée à toutes... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
il faut que j'essaye j'ai ce qu'il faut dans mon placard :)<br /> demain ap midi pour le gouter :)<br /> bisous bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Alors tu as essayé ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'ai plus de Loulous, mais je suis gourmande! merci! bises
Répondre
L
<br /> <br /> De rien Josy15 moi aussi je suis gourmande ;-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir,<br /> Eh hop ........<br /> Cette recette vient de rejoindre les Autres dans mon Cahier *<br /> Demain 1 "belle" fournee pour le cafe de 16h00 ..........<br /> MERCI POUR TON NOUVEAU PARTAGE *<br /> Douce Soiree<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
L
<br /> <br /> Holala tu es comme moi une gourmande !! En plus cela se conserve bien quelques jours enfin quand il en reste...<br /> <br /> <br /> Bonne pâtisserie demain alors <br /> <br /> <br /> Très douce soirée <br /> <br /> <br /> <br />